OM - Mercato : Arsenal, grande nouvelle pour l’avenir de Giroud ?

Un départ d'Alexis Sanchez pourrait bloquer Olivier Giroud à Arsenal Publié le 16 juillet 2017 à 11:35

Alexis Sanchez veut quitter Arsenal cet été. Ce qui pourrait avoir un impact direct sur l’avenir d’Olivier Giroud, priorité du recrutement offensif estival de l’Olympique de Marseille.

Le dossier Giroud stoppé par Alexis Sanchez ?

C’est connu que l’OM rêve de confier la pointe de son système offensif à Olivier Giroud la saison prochaine. En fait, l’international français, en qui les recruteurs marseillais voient un top buteur, serait la tête de gondole du nouveau projet olympien. Autant dire que pour l’écurie phocéenne, le dossier Giroud tient de la priorité absolue.

Mais voilà que tout pourrait être remis en cause. Alexis Sanchez veut s’en aller cet été, et il ne l’a pas caché. Son souhait à lui, c’est de se trouver un autre club qui lui offrirait une participation en Ligue des champions, compétition où Arsenal sera absent la saison prochaine.

« Ma décision, je l’ai déjà prise. (….) Mon désir est de jouer la Ligue des champions et de la gagner. C’est un rêve que j’ai depuis tout petit », a expliqué l’attaquant gunner dans des propos rapportés par la presse chilienne.

L’écurie londonienne n’a pas encore libéré l’international chilien. D’ailleurs, Arsenal peut toujours le maintenir, vu que son contrat n’est pas terminé. « Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an », reconnaît l’ancien Barcelonais.

Arsène Wenger ne se permettrait jamais de perdre ses deux attaquant à la fois. C’est dire que le désir d’Alexis Sanchez peut avoir un effet direct sur l’avenir d’Olivier Giroud et partant, sur les visées de l’écurie olympienne sur ce dernier. Lequel dit d’ailleurs s’entendre avec Alexandre Lacazette.

« Alexandre Lacazette est un bon joueur. C’est toujours facile de jouer avec ce genre de joueur. Nous avons une bonne entente sur le terrain. Je pense qu’il va vite s’adapter à la Premier League », avait-il déclaré en zone mixte après la victoire des siens samedi face aux Western Sydney Wanderers.

Alors l’entraîneur français pourrait d'accéder à la requête du Chilien et recomposer une nouvelle paire d’attaquants formée de l’ex-Lyonnais et de l’ancien Montpelliérain. Ce qui signifierait la fin de tous les espoirs des recruteurs sur la piste menant à l’international français de 30 ans.

Par JOËL