AS Monaco - Mercato : Chelsea, Tiémoué Bakayoko remercie le club

Tiémoué Bakayoko a rejoint Chelsea pour les cinq prochaines saisons Publié le 16 juillet 2017 à 11:01

Arrivé en 2014 en provenance du Stade Rennais pour 8 millions d’euros, Tiémoué Bakayoko a été transféré samedi à Chelsea FC contre un gros chèque de 45 millions d’euros. Après l’officialisation de son arrivée chez les Blues et avant d’entamer sa nouvelle aventure en Premier League, le milieu défensif de 22 ans a tenu à remercier son ancien club, l’AS Monaco.

Tiémoué Bakayoko n’oubliera jamais l’ASM

Depuis hier samedi, Tiémoué Bakayoko est officiellement un joueur de Chelsea FC. L’international français a signé pour cinq ans avec le club londonien et est devenu le plus gros gros transfert des Blues depuis 2011 et l’arrivée de Fernando Torres en provenance de Liverpool FC pour 58,8 millions d’euros.

Acteur de la brillante saison de l’AS Monaco couronnée par le titre de champion de France, le natif de Paris quitte la Principauté avec beaucoup de reconnaissance, comme il l’a exprimé sur son compte Twitter, samedi après avoir paraphé son nouveau contrat en faveur du champion d’Angleterre en titre.

« J'éprouve une grande reconnaissance pour ce club qui m'a permis de m'exprimer et de m'épanouir. Merci est un mot trop court pour vous dire à tous ce que je ressens. Je ne vous oublierai jamais », a écrit le nouveau numéro 14 du club entraîné par Antonio Conte.

À noter que Tiémoué Bakayoko était également ciblé par plusieurs autres formations européennes tels le Paris Saint-Germain et Manchester United. N’golo Kanté n’est donc plus désormais le seul tricolore dans les rangs de Chelsea FC.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp