Malgré une prolongation jusqu’en juin 2020 en décembre passé, Thiago Silva pourrait bien demander à quitter le PSG durant ce mercato estival. Courtisé par la Juventus Turin, le défenseur central brésilien pourrait ainsi retourner en Italie, la faute à un climat délétère entre son entraîneur Unai Emery et lui.
Thiago Silva pour succéder à Bonucci
En effet, d’après les informations du quotidien Le Parisien, l’atmosphère ne serait pas au mieux entre Thiago Silva et Unai Emery depuis la fin de la saison dernière. Le coach du Paris Saint-Germain reprocherait à son capitaine sa baisse de régime et son manque de leadership sur le groupe.
C’est l’une des raisons pour lesquelles le technicien espagnol aimerait s’attacher les services d’un autre défenseur central d’envergure comme l’ex-Madrilène Pepe qui a préféré rejoindre le Besiktas. Et avec le retour évoqué d’un certain Mamadou Sakho, l’international brésilien pourrait bien se laisser convaincre par d’autres offres, surtout celle de la Juventus Turin.
Après avoir cédé Leonardo Bonucci à l’AC Milan pour 40 millions d’euros, les Bianconeri auraient des vues sur le joueur du Paris Saint-Germain pour venir prendre sa succession. Massimiliano Allegri, l’entraîneur italien de la Juve, qui a travaillé avec Thiago Silva à l’AC Milan de 2010 à 2012, aimerait bien le retrouver cet été.
Toutefois, l’affaire ne s’annonce pas de tout repos pour la Vieille Dame parce qu’il sera très difficile de convaincre Nasser Al-Khelaïfi, qui en veut toujours au champion d’Italie d’avoir chipé Kingsley Coman en 2014, de laisser filer son joueur-cadre en Italie. Affaire à suivre…