OM - Mercato : Wenger sort de sa réserve sur le dossier Giroud

Arsène Wenger ne veut pas libérer Olivier Giroud cet été Publié le 16 juillet 2017 à 12:30

L’Olympique de Marseille devrait cesser de vouloir attirer Olivier Giroud cet été. C’est clairement ce qu’il faut retenir des propos d’Arsène Wenger sur l’avenir de l’attaquant d’Arsenal.

Giroud maintenu à Arsenal

L’OM se cherche un top buteur en vue de la saison prochaine et croit avoir détecté ce profil en la personne d’Olivier Giroud. Les recruteurs olympiens pouvaient d’autant espérer que l’international français avait été très peu utilisé par Arsène Wenger cette saison et semblait sur le départ cet été. Mais il faut désormais croire qu’il n’en est rien et c'est l’entraîneur français lui-même qui l’a dit.

« J’ai toujours dit que je voulais qu’il reste, je n’ai jamais changé d’avis sur le sujet », a déclaré le coach des Gunners sur l’avenir de l’ancien Montpelliérain, après la victoire en amical des siens samedi face aux Western Sydney Wanderers (3-1).

Et on se serait mépris de croire que l’arrivée d’Alexandre Lacazette pousserait le buteur de 30 ans vers la porte de sortie. L’Alsacien de 67 ans assure avoir déjà trouvé le moyen de les faire jouer ensemble. Le choix tactique, c’est que l’ancien Lyonnais jouera « la plupart du temps avant-centre ». Alors que « pour le moment il joue un peu derrière Giroud » est une situation passagère.

Les recruteurs phocéens devraient-ils encore espérer ? La réponse s’impose d’elle-même. Mais on ne rappellera jamais assez que le mercato réserve parfois des surprises.

Par JOËL