PSG - Mercato : Santos, le LOSC remporte le duel pour Thiago Maia

Thiago Maia va s’engager avec le LOSC pour 5 ans

Annoncé depuis plusieurs jours voire semaines entre le PSG, où évolue son grand ami Marquinhos, et Lille OSC, où Marcelo Bielsa aurait fait de sa venue une véritable priorité, Thiago Maia va finalement quitter le club brésilien de Santos FC. Le milieu de terrain de 20 ans va débarquer dans le Nord de la France après s’être mis d’accord avec les Dogues.

Thiago Maia va signer cinq ans avec le LOSC

Luis Campos, le nouveau directeur sportif du LOSC, n’aura décidément pas chômé lors de ce mercato. Après avoir déjà enregistré les arrivées de huit recrues, le Portugais devrait bientôt officialiser les signatures de deux nouveaux joueurs en provenance de Santos FC.

Le milieu axial Thiago Maia et le latéral gauche Caju (21 ans) devraient en effet rejoindre le domaine de Luchin dans les heures qui viennent. Leur arrivée étant annoncée pour ce dimanche. Pour le premier, les Dogues vont débourser 14 millions d’euros pour un contrat de cinq ans tandis que le second arrive sous la forme d’un prêt.

Les deux joueurs sont attendus ce dimanche dans le Nord de la France, en à croire le quotidien sportif L’Equipe. Un joli coup pour les Dogues puisque Thiago Maia était courtisé par de nombreux cadors européens tels que Chelsea FC et le Paris Saint-Germain.

La garantie d’un temps de jeu conséquent et l’hésitation des Parisiens, alors que le natif de Boa Vista avait multiplié les appels du pied durant des mois, aura sans doute finalement convaincu le joueur de choisir le LOSC.