PSG - Mercato : La raison de la mise à l’écart de Ben Arfa connue

Hatem Ben Arfa va quitter le PSG cet été

Exclut de la tournée américaine du PSG, Hatem Ben Arfa a vu son avenir dans la capitale s’assombrir un peu plus. Et la mise à l’écart de l’avant-centre de 30 ans pourrait ne pas s’appuyer sur des critères uniquement sportifs. Le président Nasser Al-Khelaïfi en serait même à l'origine.

Ben Arfa a vexé Al-Khelaïfi devant l’émir

Mis à l’écart depuis plusieurs mois au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa aurait eu le malheur de piquer l’égo de son président Nasser Al-Khelaïfi. En effet, ce dimanche, le JDD raconte la scène qui aurait définitivement provoqué la mise à l’écart de l’international tricolore.

Le 9 avril dernier, lors de la rencontre entre les Parisiens et l’EA Guingamp (4-0, 32e journée de Ligue 1), l’émir du Qatar était présent dans les tribunes du Parc des Princes. À ses côtés, Ben Arfa « aurait demandé son contact au propriétaire qatarien, précisant avec un certain culot que cela faisait des mois que Nasser Al-Khelaïfi, présent à cet instant, ne lui répondait pas ».

Vexé par le comportement de son joueur et ridiculisé devant l’émir, le président du club parisien aurait alors demandé à Unai Emery de ne plus retenir le natif de Clamart. Une décision qui n’a pas forcément déplu à l’entraîneur parisien, qui n’apprécie pas vraiment l’ex-Lyonnais. Autrement dit, le sort du Tricolore à Paris est scellé depuis bien longtemps.

Seul un départ peut mettre fin à cette histoire et une séparation à l’amiable pourrait avoir lieu. C’est en tout cas, selon Goal, le souhait du joueur, qui sera ensuite libre de s’engager avec le club de son choix. À suivre…




Par JEAN-LUC D
Publié le 16 juillet 2017 à 16:40 | mis à jour le 16 juillet 2017 à 16:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp