PSG - Mercato : Mal à l’aise, Neymar songe à quitter le Barça

Neymar veut quitter le Barça

Un an après l’énorme pressing d’un PSG tout proche de rafler la mise, l’avenir de Neymar au FC Barcelone reste toujours en question. La star brésilienne a certes profité de l’offre parisienne pour prolonger son contrat l’automne dernier avec une belle prime et une augmentation à la clé, le quotidien espagnol Sport fait sa Une sur un mal-être supposé en Catalogne du joueur de 25 ans. Le club parisien serait-il toujours intéressé ?

220 M€ pour conclure le transfert Neymar

Quatre ans après son arrivée en Catalogne, Neymar commencerait à se lasser de son aventure à Barcelone. C’est en tout cas ce qu’assure la presse locale. L’international brésilien, qui a pourtant repris normalement l’entraînement il y a quelques jours, semble « mal à l’aise » et songerait sérieusement à un départ.

En effet, l’ancien attaquant de Santos serait lassé d’évoluer dans l’ombre de Lionel Messi. Malgré son jeune âge, la star auriverde a tout gagné avec le Barça et il ne lui manque qu’un trophée majeur : le Ballon d’Or. Pour lui, il sera impossible de le remporter tant qu’il évoluera aux côtés de Messi, la véritable star des Blaugranas.

Une partie des proches de Neymar lui conseillerait alors de quitter le Camp Nou et de rejoindre un club dans lequel il serait mis davantage sur le devant de la scène. Ce serait le cas par exemple au Paris Saint-Germain, à Manchester United ou au Real Madrid selon le journal pro-Barça, qui assure que le joueur écoute avec attention les offres qui se présentent à lui depuis plusieurs semaines.

Mais du côté de la formation parisienne, difficile de savoir si Neymar est encore un objectif pour le président Nasser Al-Khelaïfi. Les exigences salariales de l’enfant de Mogi das Cruzes ont déjà refroidi les ardeurs des Rouge-et-Bleu par le passé et il y a peu de chances que la situation ait changé depuis.

Surtout qu’il faudra débourser une somme historique de 220 millions d’euros pour conclure le transfert et que le nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique, ne serait pas du genre à céder aux caprices des joueurs.

Mercato : Discussions entamées pour la prolongation de Sanson

Mercato : Discussions entamées pour la prolongation de Sanson

18:45

L’Olympique de Marseille ne laissera pas Morgan Sanson s’en aller cet hiver, ni probablement […]

18:25
Ligue 1, Eric Di Meco croit Lyon capable de battre Paris

Ligue 1, Eric Di Meco croit Lyon capable de battre Paris

En match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’OL reçoit ce soir à 21h le PSG au Groupama […]

18:17
ASSE : Loïc Perrin regrette la défaite des Verts

ASSE : Loïc Perrin regrette la défaite des Verts

Sur sa pelouse, l’OGC Nice a pris le meilleur sur l’ASSE (1-0), cet après-midi dans le cadre de […]

17:48
le PSG pourrait vendre Edinson Cavani, selon le JDD !

le PSG pourrait vendre Edinson Cavani, selon le JDD !

Edinson Cavani pourrait partir du PSG cet été. Le Paris Saint-Germain de la capitale, selon le […]

17:35
Mercato : La raison du blocage du dossier Neven Subotic

Mercato : La raison du blocage du dossier Neven Subotic

Depuis plusieurs semaines, le nom de Neven Subotic est lié à l’ASSE. Sur le départ au Borussia […]

+