PSG - Mercato : Mal à l’aise, Neymar songe à quitter le Barça

Neymar veut quitter le Barça

Un an après l’énorme pressing d’un PSG tout proche de rafler la mise, l’avenir de Neymar au FC Barcelone reste toujours en question. La star brésilienne a certes profité de l’offre parisienne pour prolonger son contrat l’automne dernier avec une belle prime et une augmentation à la clé, le quotidien espagnol Sport fait sa Une sur un mal-être supposé en Catalogne du joueur de 25 ans. Le club parisien serait-il toujours intéressé ?

220 M€ pour conclure le transfert Neymar

Quatre ans après son arrivée en Catalogne, Neymar commencerait à se lasser de son aventure à Barcelone. C’est en tout cas ce qu’assure la presse locale. L’international brésilien, qui a pourtant repris normalement l’entraînement il y a quelques jours, semble « mal à l’aise » et songerait sérieusement à un départ.

En effet, l’ancien attaquant de Santos serait lassé d’évoluer dans l’ombre de Lionel Messi. Malgré son jeune âge, la star auriverde a tout gagné avec le Barça et il ne lui manque qu’un trophée majeur : le Ballon d’Or. Pour lui, il sera impossible de le remporter tant qu’il évoluera aux côtés de Messi, la véritable star des Blaugranas.

Une partie des proches de Neymar lui conseillerait alors de quitter le Camp Nou et de rejoindre un club dans lequel il serait mis davantage sur le devant de la scène. Ce serait le cas par exemple au Paris Saint-Germain, à Manchester United ou au Real Madrid selon le journal pro-Barça, qui assure que le joueur écoute avec attention les offres qui se présentent à lui depuis plusieurs semaines.

Mais du côté de la formation parisienne, difficile de savoir si Neymar est encore un objectif pour le président Nasser Al-Khelaïfi. Les exigences salariales de l’enfant de Mogi das Cruzes ont déjà refroidi les ardeurs des Rouge-et-Bleu par le passé et il y a peu de chances que la situation ait changé depuis.

Surtout qu’il faudra débourser une somme historique de 220 millions d’euros pour conclure le transfert et que le nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique, ne serait pas du genre à céder aux caprices des joueurs.

Mercato : Juan Foyth finalement vers Tottenham ?

Mercato : Juan Foyth finalement vers Tottenham ?

16:25

Juan Foyth est annoncé très proche du PSG sur ce mercato. Malgré un accord pour son transfert, […]

16:12
Mercato : Transfert, Dybala fixe une condition au Barça

Mercato : Transfert, Dybala fixe une condition au Barça

Paulo Dybala est annoncé dans la short-list du Barça sur ce mercato estival. Le joueur de la […]

16:00
Mercato : Leca évoque des négociations avec Strasbourg

Mercato : Leca évoque des négociations avec Strasbourg

Jean-Louis Leca a révélé des négociations avec le RC Strasbourg sur ce mercato. Comme Yannick […]

15:30
Mercato : Turquie, Ben Arfa se rapproche de Fenerbahçe

Mercato : Turquie, Ben Arfa se rapproche de Fenerbahçe

Indésirable au PSG, Hatem Ben Arfa aurait fini par se faire une raison. Le milieu offensif […]

15:13
Mercato : Ruello justifie le prix d'Ismaïla Sarr

Mercato : Ruello justifie le prix d'Ismaïla Sarr

René Ruello n’a pas hésité à sortir le chéquier pour le transfert de Ismaïla Sarr du FC Metz […]

+