Principale priorité offensive du PSG, qui serait prêt à faire des folies pour l’avoir dans son effectif dès cet été, Kylian Mbappé serait également une obsession pour le Real Madrid de Zinedine Zidane. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’attaquant de 18 ans n’a toujours pas fixé son avenir pour la saison prochaine. Leonardo Jardim, le coach de l’AS Monaco, s’est prononcé sur le dossier.
Jardim veut que Mbappé reste à Monaco
Après le match amical entre l’AS Monaco et le PSV Eindhoven dimanche (0-0), Leonardo Jardim a envoyé un message très clair à ses dirigeants au sujet du futur de Kylian Mbappé. Le technicien portugais de la formation monégasque espère évidemment conserver son attaquant malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain et du Real Madrid.
La direction du club de la Principauté devra donc tout faire pour retenir le jeune international tricolore pour la saison à venir. « Kylian est tranquille, il est jeune et il a un grand potentiel. Il vient de reprendre et a besoin de retrouver le rythme, mais je sens qu’il est bien. Son futur ? Je compte sur Mbappé comme sur tous les autres joueurs, j’espère le garder ici.
Notre philosophie, c’est de trouver et de former de jeunes joueurs talentueux afin d’avoir une équipe compétitive », a fait savoir Jardim dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS. Aux dernières nouvelles, le coach portugais devrait voir son voeu se réaliser dans les prochains jours.
En effet, d’après les informations du JDD, Dmitri Rybolovlev, le puissant propriétaire de l’ASM, aurait personnellement trouvé les mots pour achever de convaincre Kylian Mbappé de prolonger l'aventure sur le Rocher.
Une rencontre entre le dirigeant russe et le père du jeune international français se serait ainsi tenue la semaine dernière et aurait permis d'acter un nouveau bail courant jusqu'en juin 2020 et accompagnée d'une belle revalorisation salariale. L’enfant de Bondy s'étant vu proposer un salaire mensuel de plus de 600.000€.
Le Paris Saint-Germain et du Real Madrid n’auront donc pas le protégé de Leonardo Jardim cet été.