Bertrand Traoré a disputé son premier match avec l’OL, vainqueur du Celtic (4-0). Il n’a pas marqué et déclare qu’il n’est pas venu à Lyon pour remplacer Alexandre Lacazette, transféré à Arsenal.
Traoré envie « Lacazette, un grand attaquant »
Recruté cet été pour renforcer l’attaque de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré a fait une précision de taille à l’issue de son premier match avec les Gones.
« Je ne viens pas remplacer Alex Lacazette. Ce n’est pas le même profil. J’ai la chance de savoir jouer dans l’axe ou sur le côté droit avec le même niveau », a déclaré le transfuge de l’Ajax Amsterdam sur OLTV.
L’international burkinabé a disputé son premier match (90 minutes) sous les couleurs lyonnais, en amical contre les Écossais du Celtic. Il n’a pas été buteur, mais il promet de tout donner pour vite retrouver le chemin des filets, sans prétendre être le ‘’nouveau Lacazette’’.
« On sait ce que Lacazette a fait pour l’OL. C’est un très grand attaquant que j’envie beaucoup. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir le numéro 10. C’est un plaisir et un honneur. J’espère être à la hauteur. Je vais me battre, essayer de tout donner pour apporter à l’équipe », a souligné Bertrand Traoré.