PSG - LDC : La grande promesse de Kevin Trapp pour les supporters

Kevin Trapp, portier allemand du PSG

Après des vacances bien méritées, sublimées par une Coupe des Confédérations remportée avec l'Allemagne, Kevin Trapp est de retour au PSG avec lequel il séjourne depuis samedi à Miami dans le cadre de la tournée estivale. L'occasion pour l'Allemand de faire un point sur sa première saison sous les ordres d'Unai Emery et d’évoquer notamment l’énorme humiliation en Ligue des champions face au FC Barcelone.

Trapp promet que cela n’arrivera plus jamais !

La saison dernière du Paris Saint-Germain, la première d’Unai Emery sur le banc, a été marquée par deux évènements majeurs. D’abord le 14 février 2017, dans un 8e de finale aller de Ligue des champions, le club de la capitale réalise un match parfait et offre à ses supporters une Saint-Valentin phénoménale au Parc des Princes en étrillant le FC Barcelone sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Pour les Parisiens et leurs fans, la messe semblait être dite. Une nouvelle qualification pour l’étape des quarts de finale était à portée de main. Nul n’imaginant le club catalan filer 5 buts à ce PSG éblouissant sans en encaisser un seul. Trois semaines plus tard, sur la pelouse du Camp Nou, les choses tournent au cauchemar pour l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

Totalement transformée, la bande à Lionel Messi va dérouler et renverser la situation en sa faveur. Au coup de sifflet final de l’arbitre (très décrié lors de cette rencontre), ce sont les Blaugranas qui sont qualifiés. L’ogre catalan a imposé sa suprématie en s’imposant 6 buts à 1. 

À l’orée d’une nouvelle saison, le gardien de but du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp, fait la grande promesse aux irréductibles Parisiens que cette humiliation n’arrivera plus jamais aux Bleu-et-Rouge.

« Je crois que ce sont deux rencontres hyper particulières. On a d’abord joué un match incroyable et magnifique à la maison. On savait qu’on était capables de gagner et de les battre, mais personne n’avait pensé à ça, personne ne croyait qu’on allait l’emporter 4-0 à la maison. À Barcelone, c’est compliqué de dire ce qu’il s’est passé...

Je crois d’ailleurs que ça n’arrivera plus jamais. Je ne veux pas dire qu’on était nerveux. On était motivés. On savait qu’on avait de très grandes possibilités de passer en quarts de finale avec cet avantage de quatre buts, mais on savait aussi que Barcelone avait déjà fait des matchs extraordinaires. Malheureusement, on a ressenti qu’ils étaient dans ces prédispositions, cette soirée-là. (...) 

Mais je ne veux pas dire qu’on n’était pas à notre niveau, parce que normalement, on était tous concentrés, mais après, il y a des choses qui arrivent dans ce match… Il y avait tout. On a pris ce but d’emblée après trois minutes. On en a pris un deuxième juste avant la mi-temps. On a pris le troisième juste après la mi-temps.

Il y a aussi eu des décisions d’arbitrage… Je crois que tous les facteurs étaient contre nous », a expliqué l’international allemand lors d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

Mercato : Juan Foyth finalement vers Tottenham ?

Mercato : Juan Foyth finalement vers Tottenham ?

16:25

Juan Foyth est annoncé très proche du PSG sur ce mercato. Malgré un accord pour son transfert, […]

16:12
Mercato : Transfert, Dybala fixe une condition au Barça

Mercato : Transfert, Dybala fixe une condition au Barça

Paulo Dybala est annoncé dans la short-list du Barça sur ce mercato estival. Le joueur de la […]

16:00
Mercato : Leca évoque des négociations avec Strasbourg

Mercato : Leca évoque des négociations avec Strasbourg

Jean-Louis Leca a révélé des négociations avec le RC Strasbourg sur ce mercato. Comme Yannick […]

15:30
Mercato : Turquie, Ben Arfa se rapproche de Fenerbahçe

Mercato : Turquie, Ben Arfa se rapproche de Fenerbahçe

Indésirable au PSG, Hatem Ben Arfa aurait fini par se faire une raison. Le milieu offensif […]

15:13
Mercato : Ruello justifie le prix d'Ismaïla Sarr

Mercato : Ruello justifie le prix d'Ismaïla Sarr

René Ruello n’a pas hésité à sortir le chéquier pour le transfert de Ismaïla Sarr du FC Metz […]

+