Bastia - Mercato : Djiku, pourquoi il a préféré Caen à l'ASSE

Alexander Djiku officiellement un joueur du SM Caen

Alexander Djiku a choisi le SM Caen au détriment de l’AS Saint-Étienne et des clubs étrangers qui le courtisaient cet été. Le défenseur explique son choix.

Djiku, « Bursaspor m'offrait 4 fois mon salaire à Caen »

Alexander Djiku (22 ans) a dribblé l’ASSE qui l’espérait et s’est engagé avec le Stade Malherbe de Caen. Le promu le RC Strasbourg et le club turc Bursaspor étaient également intéressés par les services du joueur polyvalent (arrière central ou latéral droit).

Ce que confirme le Xavier Gravelaine, le directeur général du club normand. « Il y avait beaucoup de monde dessus avec des offres sur lesquelles on ne pouvait pas rivaliser ».

Djiku justifie son choix qui n’a certainement pas été guidé par l’argent, mais plutôt par le projet sportif et ses ambitions personnelles. « Bursaspor m'offrait quatre fois le salaire que je vais toucher à Caen », a révélé l'ex-Bastiais à L’Équipe.

« Je ne voulais pas partir maintenant à l'étranger, mais rester en France. Je suis encore jeune. Je cherche à confirmer mes deux dernières saisons à Bastia. En Ligue 1, il y a de plus en plus de grands joueurs et chaque week-end, je vais pouvoir les affronter. Quoi de mieux pour progresser », a expliqué Alexander Djiku sur le site internet des Caennais.

« Caen est la destination idéale. Un centre d'entraînement va être construit. Je vais évoluer dans des installations de grande qualité, dans un club sain, avec des joueurs de talent », a-t-il poursuivi dans ses explications.