L’ ASSE pourrait très prochainement rejoindre la liste des clubs français passés aux mains d’hommes d’affaires étrangers. Bernard Caïazzo a expliqué dans les colonnes de France Football, que cette hypothèse était fort probable.

Bernard Caïazzo confiant pour l'arrivée d'un investisseur

Depuis l’arrivée des Qataris au PSG et des Russes à l’As Monaco, le football français a pris de nouvelles couleurs. Les clubs présents dans le top 10 national de longue date sont obligés de s’adapter à la nouvelle situation. L’As Saint-Étienne qui faisait de la résistance est sur le point de passer lui aussi à la mode à la lecture du propos de son dirigeant.

Bernard Caïazzo a déclaré : « Le football Français a repris des couleurs ces dernières années. L'arrivée d'investisseurs étrangers est essentielle pour tous ceux qui voudront exister. J'adorerais avoir un investisseur Français, mais c'est dix fois plus difficile d'en trouver un ».

Le président du comité de surveillance de l’ ASSE a rajouté : « Nous nous situons en moyenne à la quatrième place sur les dernières années, nous avons une histoire avec l'Europe, des supporters partout dans le pays et nous ne perdons pas d'argent depuis 2010. Nous ne devrions pas avoir de mal à attirer un investisseur ».

Il faut dire que pour avoir une chance de rester dans les 6 premiers de Ligue 1 après le PSG, Monaco, Lyon, Marseille et Nice, l’As Saint-Étienne est bien obligée d’accepter l’arrivée d’hommes d’affaires capables d’injecter de fortes sommes d’argent dans son fonctionnement.