OL - Mercato : FC Valence, Darder jette le doute sur son avenir

Sergi Darder et le coach Bruno Geensio Publié par ALEXIS le 19 juillet 2017 à 14:30

Sergi Darder n’est pas parmi les premiers choix de Bruno Genesio dans le milieu de terrain de l'OL. L’Espagnol prend son mal en patience et compte discuter de sa situation avec le coach dans un mois.

Darder va régler la question de son futur dès le début de saison

Sergi Darder n’entend pas s'éterniser sur le banc de touche ou jouer des bouts de matchs, comme ce fut le cas la saison dernière (14 titularisations pour 22 apparitions en L1). Le milieu de terrain de 23 ans s’est fixé un délai pour clarifier son avenir avec les dirigeants de l'Olympique Lyonnais.

« Ce n’est pas le moment de parler de l’équipe parce que même le coach, il ne sait pas qui va jouer. C’est le moment de travailler. Dans un mois, je parlerai avec le club », a déclaré Darder dans Le Progrès.

En attendant de savoir s’il sera titulaire ce début de saison ou pas, l’ancien joueur de Malaga ne ferme pas la porte à un départ. « Je me sens bien… le coach préfère peut-être jouer avec des joueurs plus physiques. S’il a confiance en moi, c’est bien. Ce que je veux, c’est jouer et après on verra ce qui va se passer... », a précisé le joueur recruté au club andalou à 12 M€ en août 2015.

Selon la presse espagnole, le FC Valence souhaite rapatrier Sergi Darder (sous contrat jusqu'à 2020) cette saison.