Amine Gouiri a été auteur de 2 buts lors des 3 matchs de préparation de l’OL. Le jeune attaquant est encensé par l’entraineur Bruno Genesio.

Genesio séduit par la performance de Gouiri

Amine Gouiri fait la préparation de la nouvelle saison dans le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais. Et la pépite se comporte bien dans l’équipe de Bruno Genesio.

Il a déjà inscrit 2 buts lors des 3 premiers matchs amicaux. Précisément contre le Celtic Glasgow (4-0) et face à l’Ajax Amsterdam (2-0) mardi. Le coach du club rhodanien est carrément séduit par la performance de l’international tricolore U17.

« Amine Gouri et Nabil Fekir ont été les premiers à bien défendre pour empêcher les relances », a souligné Genesio après la victoire contre le club néerlandais.

« Amine montre des choses intéressantes, comme Myziane Maolida (18 ans) et Willem Geubbels (16 ans). On estime que ces joueurs-là ont le potentiel pour s’exprimer au plus haut niveau, à eux de saisir leur chance. C’est ce qu’ils font pour l’instant, je suis très satisfait d’eux jusque-là, notamment dans l’investissement. Amine a joué 90 minutes (contre l’Ajax) et il a fait beaucoup d’efforts », a apprécié le technicien.

Amine Gouri (17 ans) n’est autre que le meilleur buteur de l’Euro 2017 des U17 avec 8 réalisations. Il devrait faire ses grands début en Ligue 1 cette saison.