ASSE - Mercato : Metz, Roux a été affecté par sa mise à l'écart

Nolan Roux a signé au FC Metz jusqu'en 2020 Publié par ALEXIS le 19 juillet 2017 à 19:45

Nolan Roux s’est engagé avec le FC Metz ce mercredi. Le club lorrain l’a présenté à la presse dans la foulée. L’attaquant débarqué de l’ASSE est revenu sur sa dernière saison difficile.

Roux, « la fin de saison dernière a été difficile »

Transféré au FC Metz ce mercredi, Nolan Roux n’a pas pour autant oublié ces derniers moments passés à l’AS Saint-Étienne. En effet, l’attaquant avait été écarté du groupe professionnel par Christophe Galtier en mars 2017.

Il n’avait plus rejoué en Ligue 1 du 26 février a à la fin de la saison. L’entraineur d’alors lui reprochait un manque d’engagements. Tout comme Bryan Dabo et Oussama Tannane que le coach ne sentait pas concernés et impliqués dans l’objectif de fin de saison. Et tout ça a marqué Roux.

« La fin de saison dernière a été un peu difficile pour moi mentalement, mais le fait d'être contacté par le FC Metz rapidement m'a rassuré », a déclaré le joueur de 29 ans en conférence de presse.

Et ce n’est pas tout, puisque le natif de Compiègne a encore été écarté par le nouvel entraineur des Stéphanois, Oscar Garcia, après la première phase de la pré-saison. Du coup, l’ancien avant-centre du LOSC a été mis sur la liste des départs cet été, alors qu’il lui restait encore une saison de contrat. Finalement, il a été récupéré par les Grenats pour un contrat de 3 ans.

Nolan Roux avait fait 21 apparitions pour seulement 12 titularisations en championnat dans la saison 2016-2017, sa 2e dans le Forez.

Afficher les commentaires