Chelsea - Mercato : Real Madrid, le salaire de Morata dévoilé

Morata touchera 9 M€ net à Chelsea FC. Publié par Bastien le 20 juillet 2017 à 10:06

Chelsea FC et le Real Madrid FC se sont officiellement mis d'accord pour le transfert d'Alvaro Morata en direction de Londres sur ce mercato estival.

Morata touchera 9 M€ net à Chelsea FC

Très convoité durant ce mercato, et annoncé également du côté de la Lombardie où le Milan AC le voulait, Alvaro Morata a été finalement transféré à Chelsea FC. Un accord a été trouvé entre les deux clubs, qui ont fait part d'un communiqué en ce sens sur leur site internet respectif.

D'après Sky Sports, le prix initial du transfert serait de 58 millions de livres, soit 65.6 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient divers bonus qui feraient grimper la somme finale à 70 millions de livres (l'équivalent de 79.1 millions d'euros). L'attaquant espagnol s'est déclaré "très heureux de rejoindre un club qui m'a toujours voulu", assurant qu'il n'éprouve aucun regret s'agissant de son passage au Real Madrid. "Je ne suis triste en rien, j'ai gagné quatre titres ici (Real Madrid) et maintenant, je ne pense qu'à enfiler le maillot de Chelsea FC" a-t-il par ailleurs ajouté.

Alvaro Morata percevra un salaire net annuel de 9 millions d'euros chez les Blues durant les cinq prochaines années d'après AS. A noter que Morata doit passer sa visite médicale dans la journée.

Afficher les commentaires