PSG - Mercato : Arsenal, Henrique est à Londres pour Sanchez

Alexis Sanchez pourrait rejoindre le PSG cet été Publié par JEAN-LUC D le 20 juillet 2017 à 11:54

« Le PSG veut les meilleurs joueurs du Monde. Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des Champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été », a lâché Unai Emery, l’entraîneur parisien, au quotidien L’Équipe. Et cette star tant attendue du côté de la Ville Lumière pourrait bien être Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal FC.

Alexis Sanchez bientôt à Paris ?

Alors que la rumeur Neymar enfle d'heure en heure, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, n'oublie pas les pistes annexes, notamment celle menant à Alexis Sanchez. De retour à Paris après trois jours passés à Miami, le patron du recrutement du club de la capitale serait attendu aujourd’hui à Londres pour conclure le transfert de l’international chilien de 28 ans.

D’après le quotidien Le Parisien, qui rapporte cette information, le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi devrait s’entretenir avec le joueur d’Arsenal FC dans la journée. Même si le dossier Neymar fait la Une, celui d’Alexis Sanchez a réellement plus de chances d’aboutir aujourd’hui.

L’ex-Barcelonais joueur veut quitter les Gunners et de son côté le club londonien ne veut pas renforcer la concurrence, ce qui écarte immédiatement le concurrent principal sur le dossier, Manchester City. Le salaire qui lui serait proposé par les Parisiens serait équivalent à ceux des cadres de l’équipe tels que Thiago Silva ou Edinson Cavani.

Ainsi, Antero Henrique débarque à Londres avec la ferme intention de boucler le dossier assez rapidement. La valeur marchande du troisième meilleur buteur du dernier championnat d’Angleterre serait estimée à 40 millions d’euros. Une somme raisonnable qui s’explique par le fait qu’il ne reste qu’une année de contrat à l’enfant de Tocopilla.

Toutefois, le club parisien devrait s’attendre à devoir se montrer beaucoup plus généreux puisqu’Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, avait signifié qu’il ne vendrait pas son joueur à n’importe quel prix. Reste donc à savoir combien demandera la formation anglaise pour laisser filer son goléador. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires