FC Metz - Mercato : Officiel, Melike Pekel s'engage avec le PSG

Melike Pekel s’est engagée avec le PSG jusqu’en 2019 Publié par JEAN-LUC D le 20 juillet 2017 à 12:35

Alors que la section masculine semble vouloir passer la vitesse, le PSG dans sa version féminine poursuit son mercato estival avec la venue de Melike Pekel. L’attaquante de 22 ans vient de quitter le FC Metz pour s’engager avec le club de la capitale.

Melike Pekel a signé jusqu’en 2019

Ce jeudi matin, la section féminine du Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de l’internationale turque Melike Pekel. La jeune joueuse passée par le Bayern Munich et plus récemment le FC Metz a signé pour les deux prochaines saisons et est donc liée aux Bleu-et-Rouge jusqu'en 2019.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer l’arrivée de Melike Pekel. La joueuse de 22 ans a passé sa visite médicale avec succès et retrouvera ses nouvelles coéquipières à la reprise de l’entraînement, le 24 juillet. Elle portera le numéro 27. Melike Pekel a disputé les six derniers mois de la saison 2016-2017 de Division 1 Féminine au FC Metz, marquant 7 buts en 11 rencontres.

Auparavant, la native de Munich avait fait forte impression au Bayern Munich, où elle avait inscrit 22 buts en 43 matchs durant les saisons 2014-2015 et 2015-2016. C’est aussi avec les Bavaroises que la jeune attaquante capable d’évoluer dans l’axe ou sur un côté a remporté la Bundesliga en 2015 », peut-on lire dans le communiqué publié par le club.

De son côté, la nouvelle recrue parisienne s’est dite très heureuse d’intégrer l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. « Intégrer le Paris Saint-Germain est une grande opportunité pour moi. Je suis dorénavant dans l’un des meilleurs clubs au monde et je tiens à donner le maximum pour m’imposer et servir l’équipe du mieux possible », a-t-elle confié sur le site officiel du vice-champion de France.

Elle est la sixième recrue parisienne cet été après les signatures de Christiane Endler, Jennifer Hermoso, Emma Berglund, Kadidiatou Diani et celle de Charlotte Voll ce mercredi.

Afficher les commentaires