PSG- Mercato: Barça, Marquinhos évoque sans détour la piste Neymar

Neymar et Marquinhos avec la sélection du Brésil Publié le 20 juillet 2017 à 15:20

Depuis quelques heures, un journaliste brésilien a enflammé les réseaux sociaux en dévoilant que les internationaux brésiliens du PSG étaient au courant de la prochaine venue de leur compatriote Neymar. Du coup, lors de son passage devant la presse ce jeudi dans la nuit, après le match amical contre l'AS Roma, Marquinhos n’a pas pu échapper à la question.

Neymar n’a pas prévenu Marquinhos

Après la victoire du Paris Saint-Germain la nuit dernière face à l’AS Roma (1-1, 5-3, après tab), en zone mixte Marquinhos a répondu aux questions des journalistes qui voulaient en savoir un peu plus sur la possible arrivée de leur compatriote Neymar dans la capitale française.

Et même s’il ne peut cacher sa joie à la prononciation du nom de la star du FC Barcelone, le joueur du club parisien avoue malheureusement n’avoir pas été informé par son ami de sa prochaine arrivée chez les Bleu-et-Rouge.

« Est-ce que je suis au courant pour Neymar ? Non pas encore. Je ne sais pas s’il a prévenu les Brésiliens du PSG. En tout cas, il ne m’a pas prévenu moi (rires) ! Mais je laisse mes dirigeants parler de ça. Moi, je ne sais pas trop. S’il vient, ce sera un joueur exceptionnel en plus, qui va beaucoup nous aider », a lâché Marquinhos.

Aux dernières nouvelles, le président du FC Barcelone, désormais conscient que l’ancien joueur de Santos, lassé d’évoluer dans l’ombre de Lionel Messi, pourrait bien quitter la Catalogne cet été, ferait le pressing pour l’en dissuader. Josep Maria Bartomeu a même convoqué la presse à 15h00 ce jeudi pour faire le point sur cette affaire.

Le Paris Saint-Germain, qui serait déjà prêt à payer les 222 millions de la clause libératoire du natif de Mogi das Cruzes, reste attentif sur l’évolution de sa situation. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D