PSG - Mercato : Barça, Thiago Silva lâche sa réponse pour Neymar

Neymar et Thiago Silva avec la sélection du Brésil Publié le 20 juillet 2017 à 16:10

Mercredi soir, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a assuré que Neymar avait prévenu ses compatriotes du PSG de son arrivée durant ce mercato estival. Très lié à l’attaquant du FC Barcelone, Thiago Silva, le capitaine du club de la capitale, a été interrogé à ce sujet en zone mixte après la victoire face à l’AS Roma (1-1, 5-3 tab), lors du tournoi de l’International Champions Cup.

Thiago Silva ne sait pas pour Neymar

Comme Marquinhos, Thiago Silva a également commenté les rumeurs qui envoient Neymar au Paris Saint-Germain cet été. Le défenseur central brésilien de 32 ans assure qu’il n’est pas au courant. Si l’ancien joueur de Santos a l’intention de rallier la capitale française dans les semaines à venir, il ne s’est donc pas confié au capitaine des Bleu-et-Rouge à ce sujet.

« Neymar à Paris ? Je ne sais pas. J’entends beaucoup de journalistes qui parlent, mais, pour l’instant, il n’y a rien de concret. Mais je crois que pour le projet du PSG, qui est important, c’est toujours bien d’avoir des joueurs majeurs comme lui. Après, est-ce qu’il vient ou pas, ce n’est pas important pour l’instant. Ce qui est important, c’est de bien préparer la saison. Et s’il vient, ce sera bien pour le groupe », a lâché Thiago Silva.

Déterminé à rejoindre le club de la capitale, l’enfant de Mogi das Cruzes aurait déjà donné sa parole au président Nasser Al-Khelaïfi qui serait prêt à lui verser annuellement un salaire de 30 millions d’euros. De son côté, Josep Maria Bartomeu, le patron du Barça, a convoqué la presse ce jeudi à 15h00 pour faire le point sur cette affaire. Affaire à suivre donc…

Par JEAN-LUC D