OM - Mercato : AS Rome, le dossier Vainqueur enterré

Le N°19 de William Vainqueur attribué à Christopher Rocchia

William Vainqueur ne sera pas conservé par l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Son numéro a été attribué à un autre joueur.

Christopher Rocchia hérite du numéro de Vainqueur

Sa bonne saison n’a pas permis à William Vainqueur d’être définitivement conservé par l’OM. Est-il encore besoin de rappeler que le milieu défensif n’avait été que prêté sans option d’achat par l’AS Rome ?

Rudi Garcia a trouvé le joueur bon au point de vouloir son transfert définitif dans l’écurie marseillaise. Mais les grands argentiers phocéens ont calculé qu’ils ne pouvaient pas s’aligner sur les réclamations salariales de l’ancien Nantais. Et la séparation est désormais bien consommée.

En effet, en plus d’avoir recruté Luiz Gustavo, ce qui était déjà un signe de l’abandon du dossier Vainqueur, le numéro de ce dernier a été attribué à Christopher Rocchia, qui s’est montré tout à son avantage lors des matchs amicaux. Le minot n’est pas le remplaçant poste pour poste du milieu défensif romain. Loin de là. Il est plutôt lié au couloir gauche de Patrice Evra, à qui il devrait succéder un jour.

Mais il s’est vu attribuer le numéro 19 de William Vainqueur. Et l’information est de lui-même par le biais de sa publication dans sa story Instagram d’une image de son maillot avec la légende « CR19 ».

Le minot n’a pas manqué d’indiquer que c’était juste le numéro qui lui avait été attribué lors de son premier match face à Vitorul, le 12 juillet. Soit. Mais on ne saurait contester que dans l’esprit de ceux qui lui ont attribué ce numéro, William Vainqueur ne doit plus revenir.