PSG - Mercato : Estudiantes, ce qui bloque l’arrivée de Juan Foyth

Juan Foyth est ciblé par le PSG Publié le 20 juillet 2017 à 18:30

À la recherche d’un quatrième défenseur central, Antero Henrique aurait jeté son dévolu sur Juan Foyth de l’Estudiantes. D’après le média Goal, le dossier serait très avancé et le joueur de 19 ans pourrait être la troisième recrue du PSG après Yuri Berchiche et Dani Alves. Toutefois, une dernière doléance des dirigeants du jeune argentin ralentirait les négociations à son sujet.

Estudiantes veut Juan Foyth en prêt de six mois

En effet, d’après les toutes dernières informations du tabloïd britannique The Times, les dirigeants de l’Estudiantes seraient totalement d’accord pour céder Juan Foyth au Paris Saint-Germain. Seulement, un club argentin aurait toutefois soulevé un dernier point qui ralentirait les négociations.

Selon le journal anglais, la formation argentine, toujours engagée en Copa Sudamericana, souhaiterait garder son joueur en prêt de six mois jusqu’en janvier 2018, comme les Parisiens l’avaient fait pour Giovani Lo Celso l’été dernier en le laissant à Rosario Central jusqu’en janvier 2017.

Problème, Unai Emery, qui a réclamé à Antero Henrique un 4e défenseur central dans son effectif dont le profil ne doit pas freiner l'épanouissement de Presnel Kimpembe, aimerait disposer immédiatement de Juan Foyth. Du coup, les négociations pour boucler le dossier auraient pris un sérieux coup de froid ces dernières heures.

Si les deux clubs venaient à se mettre d’accord, le montant du transfert de l’enfant de La Plata devrait tourner autour de 10,5 millions d’euros. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D