OM - Mercato : Bacca relégué au second plan pour Jovetic

Stevan Jovetic, cible prioritaire de l'OM

Carlos Bacca ne serait plus une priorité du recrutement offensif estival de l’OM. Stevan Jovetic de l’Inter Milan aurait ravi cette place au buteur du Milan AC.

Jovetic, priorité de l’OM

C’est connu que l’Olympique de Marseille se cherche un second attaquant qui ait le profil d’un top buteur. Les noms ne manquent pas, certes. Mais trop de difficultés auraient motivé les recruteurs marseillais de revoir leurs plans.

Ainsi la grande priorité Olivier Giroud étant hors d’atteinte, Carlos Bacca aurait été sérieusement approfondi. Mais la mission n’est pas facile non plus. Les recruteurs olympiens auraient alors décidé de se tourner résolument vers Stevan Jovetic.

D’après Estadiodeportivo, l’international monténégrin aurait damé le pion à Carlos Bacca dans la hiérarchie des cibles estivales phocéennes. Le média ajoute que les recruteurs olympiens seraient même prêts à aligner les 13M€ réclamés par l’Inter Milan pour signer le bon de sortie de l’ancien attaquant florentin.

L’affaire n’est cependant pas encore gagnée, Frank McCourt et son staff refusant de s’aligner sur le salaire annuel de 4M€ demandé par l'attaquant de 27 ans. Qui souhaiterait plutôt retourner au FC Séville, avec lequel il sort d’un prêt réussi l’hiver dernier. Mais les Andalous se disent incapables de payer l’indemnité de transfert.