PSG - Mercato : Barça, Bartomeu fait une grande annonce pour Neymar

Neymar vers le PSG durant ce mercato estival ? Publié par JEAN-LUC D le 20 juillet 2017 à 22:20

Présent à New York avec le FC Barcelone pour la tournée estivale, Josep Maria Bartomeu a animé une conférence de presse ce jeudi. Le président du Barça a profité de cette occasion pour faire le point sur Neymar, annoncé de façon récurrente au PSG ces derniers jours.

Neymar n’est pas sur le marché, mais…

Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone, a réagi publiquement aux informations envoyant Neymar au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Pour le premier responsable de la formation espagnole, l’international brésilien, dont le contrat court jusqu’en juin 2021 avec une clause évolutive fixée à 222 millions d’euros cet été, n’est pas sur le marché.

Aucun club ne pouvant s’aligner sur cette clause sans enfreindre les règles du fair-play financier institué par les instances mondiales du football.

« Neymar n’est pas sur le marché. Il est encore sous contrat pour les quatre prochaines années, nous comptons sur lui. Il fait partie de l’équipe, de notre trident offensif. Les clauses de départ sont impossibles à activer si vous souhaitez vous soumettre au fair-play financier. Si quelqu’un ne souhaite pas s’y soumettre, alors oui il pourra activer ces clauses », a déclaré le dirigeant catalan dans des propos rapportés par l’Associated Press.

Reste maintenant à savoir si le Paris Saint-Germain voudra fouler aux pieds la règle du fair-play financier pour s’offrir les services de l’enfant de Mogi das Cruzes. Aux dernières nouvelles, les Parisiens pourraient boucler ce dossier bien avant le 30 juillet prochain. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires