PSG - Mercato : Arsenal, Henrique discute salaire avec Sanchez

Alexis Sanchez prochaine grande star du PSG ?

Après trois jours passés à Miami aux côtés d’Unai Emery et ses joueurs, Antero Henrique était attendu ce jeudi à Londres pour boucler l’arrivée d’Alexis Sanchez au PSG. Refusant de prolonger son contrat, l’attaquant de 28 ans devrait quitter Arsenal FC cet été. Et le club parisien fait désormais figure de grand favori pour s’attacher ses services. Le directeur sportif parisien serait d’ailleurs très bien avancé dans ce dossier.

Sanchez bientôt à Paris ?

« Le Paris Saint-Germain veut les meilleurs joueurs du monde qui sont dans les meilleurs clubs du monde. (...). Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été », a expliqué le coach parisien, Unai Emery, dans les colonnes de L’Équipe.

Et d’après nos confrères de Foot Mercato, cette grande star mondiale tant espérée par les Parisiens pourrait bien être l’international chilien Alexis Sanchez. Le directeur sportif du club de la capitale française serait désormais à l’étape du salaire dans les négociations avec le clan du troisième meilleur buteur du dernier championnat d’Angleterre.

« Selon nos informations, les contacts entre les deux parties sont de plus en plus fréquents et se sont intensifiés. Le PSG et le clan Sanchez ont discuté ces dernières heures. Concernant le contrat, Paris veut le faire signer 4 ans. Le clan Sanchez voudrait plutôt un contrat de 3 ans. Les négociations autour du salaire ont aussi été entamées.

Mardi, nous vous avons annoncé que l’ancien joueur du FC Barcelone demande un salaire annuel de 16 millions d’euros nets. Le PSG veut lui offrir un salaire équivalent à Edinson Cavani avec des bonus. Quoi qu’il en soit, Paris, qui doit composer avec la concurrence de City, devra aussi convaincre Arsenal », précise le portail sportif.

Concernant la concurrence de Manchester City dans ce dossier, Arsène Wenger a déjà réglé la question en excluant toute possibilité de renforcer un rival de Premier League. Pour racheter la dernière année de contrat du joueur, un montant de 40 millions d’euros a été évoqué, mais les Gunners pourraient demander beaucoup plus.

Reste à savoir si Henrique parviendra rapidement à boucler cette affaire. Affaire à suivre…


Par JEAN-LUC D
Publié le 20 juillet 2017 à 22:45 | mis à jour le 20 juillet 2017 à 22:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp