OM - Mercato : Arsenal, les confidences de Giroud à ses proches

Olivier Giroud n'est pas attiré par l'OM

Olivier Giroud est la priorité du recrutement offensif estival de l’Olympique de Marseille. Une priorité qui a cependant tout d’une mission impossible.

Giroud pas attiré par l’OM

L’OM se cherche un second attaquant à la suite de Valère Germain cet été. Un attaquant qui devrait avoir le profil d’un top buteur et qui serait la tête de gondole du nouveau projet olympien. Séduits par le talent d’Olivier Giroud, les recruteurs phocéens ont fait de l’attaquant d’Arsenal la cible prioritaire à laquelle ils rêvent de confier le poste la saison prochaine.

Mais l’affaire paraît très difficile, voire impossible. En plus d’une indemnité de transfert de 40M€ que Frank McCourt n’a pas prévu d’aligner, l’ancien Montpelliérain n’envisage pas de retourner en Ligue 1 cet été. C’est vrai que sa place de titulaire ne lui est plus garantie, encore plus du fait de l’enrôlement d’Alexandre Lacazette, même s’il estime être facile de jouer avec l’ancien Lyonnais.

Mais les intérêts ne manquent pas à l’international français. Le Borussia Dortmund, qui prépare le départ d’Aubameyang, est intéressé, tout comme Everton, qui doit trouver un remplaçant à Romelu Lukaku, parti à Manchester United.

Des intérêts qui laissent une très large possibilité de choix au buteur de 30 ans. Et son choix à lui serait d’abord de ne pas retourner en Ligue 1, cinq saisons après l’avoir quittée pour les Gunners. Une vérité que La Provence déclare tenir d’un proche qui lui aurait confié que le natif de Chambéry n’est aucunement attiré par l’idée de se mettre aux service de la formation marseillaise.

Cette fois, on peut considérer que les carottes sont cuites pour l’OM.