PSG - Mercato : Barça, un montage dévoilé pour boucler Neymar

Neymar paie le Barça, le PSG rembourse. Publié le 21 juillet 2017 à 08:42

Neymar est annonce très proche du PSG sur ce mercato estival. Un montage financier a été dévoilé pour boucler ce transfert en provenance du Barça.

Neymar paie le Barça, le PSG rembourse

L'opération Neymar serait bouclée à "95 %" par le Paris Saint-Germain d'après les médias catalans. Bien qu'aucun accord n'ait encore eu lieu entre le PSG et le joueur du Barça, un montage financier aurait d'ores et déjà été réfléchi en interne du côté du club de la capitale française.

C'est en effet l'information dévoilée Marcelo Bechler, le journaliste qui a révélé le transfert imminent du Brésilien. Selon lui, c'est d'ailleurs Neymar qui aurait la clé pour permettre au Paris Saint-Germain d'esquiver une éventuelle menace du Fair-Play Financier, dont le club est dégagé depuis deux ans maintenant.

"Le PSG pourrait utiliser un stratagème : Neymar paierait lui-même la clause libératoire. Le club éviterait de possibles sanctions de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Evidemment Neymar ne verserait pas son propre argent. Ce serait une opération faite avec le PSG, via le joueur", a ainsi confié l'intéressé. Pour rappel, Antero Henrique doit très prochainement rencontrer le père du joueur du Barça afin de trouver un accord définitif. Les discussions sont d'ores et déjà très avancées entre les deux parties.

Par Eitel Mabouong