PSG - Mercato : Arsenal, Henrique obtient l'accord de Sanchez

Alexis Sanchez se rapproche du PSG Publié par JEAN-LUC D le 21 juillet 2017 à 12:30

En plus de Neymar, Antero Henrique aimerait également faire venir Alexis Sanchez au PSG durant ce mercato estival. Le directeur sportif du club parisien serait même très bien avancé dans le dossier de l’attaquant d’Arsenal FC. Un accord aurait même été conclu avec le joueur de 28 ans.

Offre de 50 M€ à Arsenal pour Sanchez

Longtemps discret sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain semble bien décidé à accélérer le renforcement XXL promis à Marco Verratti afin de le dissuader d’un départ. La signature de Yuri Berchiche, recruté pour remplacer Maxwell, n’était bien qu’une simple entrée en matière.

Car après avoir déjà réussi à attirer Dani Alves, le club de la capitale française serait en passe de réussir un nouveau très gros coup. Et ce n’est pas de Neymar, dont il s’agit même si la presse catalane considère l’affaire bouclée à 95% et si les médias brésiliens affirment que son arrivée dans la Ville Lumière pourrait intervenir avant le 30 juillet.

En effet, d’après les informations du compte Twitter Paris United, très bien renseigné sur les coulisses du Paris Saint-Germain, Antero Henrique aurait obtenu l’accord d’Alexis Sanchez pour un transfert dans les jours à venir.

Le patron du recrutement du vice-champion de France s’apprêterait à présent à formuler une première offre de 50 millions d’euros à Arsenal FC pour l’international chilien alors que 40 millions d’euros auraient suffi pour racheter la dernière année de contrat du joueur.

« Accord entre le #PSG et #Alexis. Le club va proposer une 1ère offre à 45M£, soit 50M€ », peut-on lire sur le réseau social. D’après nos confrères de Foot Mercato, alors qu’Alexis Sanchez réclamait initialement un salaire de 16 millions d’euros, l’ancien joueur du FC Barcelone se serait finalement contenté de 14 millions annuels.

Un salaire néanmoins agrémenté de divers bonus qui ferait de lui le plus gros revenu du vestiaire parisien. Et alors que les Bleu-et-Rouge souhaitaient l’embaucher pour les quatre prochaines saisons, Alexis Sanchez privilégierait un engagement de trois ans. Il ne resterait donc plus qu’à convaincre Arsène Wenger et les Gunners avant de boucler définitivement l’affaire. À suivre…

Afficher les commentaires