PSG - Mercato : Le Barça prépare déjà la succession de Neymar

Neymar se rapproche de plus en plus du PSG Publié par JEAN-LUC D le 21 juillet 2017 à 11:21

Annoncé tout proche du PSG, Neymar pourrait bien quitter le FC Barcelone cet été. Grâce à un plan savamment concocté par les Parisiens, la star brésilienne pourrait débarquer dans la capitale française sans aucun risque de sanction de la part de la FIFA pour les 222 millions d’euros de sa clause libératoire. Désormais convaincus d’être sur le point de perdre le joueur de 25 ans, les Catalans se seraient lancés à la quête de son successeur.

Dybala, Coutinho ou Dembélé pour remplacer Neymar

En effet, selon plusieurs médias catalans, le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain serait quasiment bouclé. La radio RAC1 évoque ainsi «une option bien réelle» et des «négociations bien avancées». De son côté, Radio Catalunya, proche du Barça, annonce que «Neymar au PSG, c'est fait à 95%».

Le même média avance également que le père de l’enfant de Mogi das Cruzes aurait déjà passé un accord avec l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, incluant pour lui une prime à la signature «bien supérieure» aux 40 millions d'euros que le Barça lui avait versés en 2013.

En attendant de connaître l’issue du dossier Neymar, le mercato barcelonais est en stand-by même si le tabloïd britannique The Daily Mail croit savoir que les Blaugranas ont déjà proposé 80 millions d’euros à Liverpool FC pour Philippe Coutinho. Une offre qui aurait d’ailleurs été repoussée par les Reds.

De son côté, Mundo Deportivo est visiblement déjà tourné vers l’après-Neymar, assurant que le vice-champion d’Espagne viserait désormais la pépite argentine de la Juventus Turin, Paulo Dybala. Le nom de l’international français du Borussia Domrtund, Ousmane Dembélé, serait également évoqué pour venir garnir les rangs de l’armada offensive catalane en cas de départ de la vedette auriverde. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires