Officiellement sur le départ du côté du PSG, Serge Aurier pourrait bien atterrir à Manchester United durant ce mercato estival. Notamment grâce à l’action de l’international français Paul Pogba auprès de ses dirigeants.

Pogba vante les mérites de Serge Aurier

Malgré un accord contractuel déjà trouvé avec la Juventus Turin, Serge Aurier ne rejoindra pas l’effectif de la Vieille Dame cet été. La radio RMC assure que les discussions ont été rompues entre les dirigeants parisiens et le clan de l’international ivoirien. Le statut d'extra communautaire du latéral droit du Paris Saint-Germain rendrait impossible sa venue à l’Allianz Stadium.

Du coup, l’international ivoirien pourrait bien débarquer à Old Trafford dans les jours à venir. En effet, d’après le tabloïd britannique The Independent, Manchester United aurait désormais fait de l’ex-Toulousain sa priorité pour le couloir droit de sa défense durant cette période de recrutement. L’AS Monaco refusant de se défaire de l’international brésilien Fabinho.

Mieux, du côté des Red Devils, Aurier aurait trouvé un excellent avocat en la personne de Paul Pogba. Le footballeur le plus cher de la planète vanterait les qualités du latéral parisien aux dirigeants mancuniens pour les convaincre de le recruter cet été.

Toutefois, les dirigeants du club anglais préfèreraient attendre le début du mois d'août et la fin de son procès pour violence contre un policier avant de savoir si un transfert est possible. Affaire à suivre donc…