Fabien Lemoine a quitté l’AS Saint-Étienne et a rejoint le FC Lorient cet été. Le milieu de terrain regrette de ne pas être parti un peu plus tôt du Forez.
Lemoine aurait aimé partir bien avant
Fabien Lemoine estime avoir fait l’année de trop à l’ASSE avant son transfert cet été au FC Lorient en Ligue 2. Il aurait préféré partir de chez les Verts bien avant sa dernière saison compliquée. Surtout que son club formateur, le Stade Rennais, puis les Merlus l’été dernier le sollicitaient déjà.
« Je sors d'une saison difficile, c'était peut-être l'année de trop à Saint-Étienne. Soudainement, les gens qui me faisaient confiance ne me le faisaient plus », a souligné Lemoine dans Ouest-France.
‘’Le Papy’’ a signé un contrat de 4 ans avec les Merlus, soit jusqu’en 2021, mais il regrette la façon dont il a été poussé vers la sortie du club ligérien.
« Les clubs cherchent de jeunes pépites pour gagner de l'argent, c'est tout à fait logique. À 30 ans, on est plus proche de la fin que du début. À un moment donné, les gens veulent autre chose, et les joueurs sont obligés de se projeter ailleurs », a déploré Fabien Lemoine qui avoue qu’il n’a « pas été freiné par le fait de jouer en Ligue 2 ».