PSG - Mercato : Le Barça fait une nouvelle annonce pour Neymar

Neymar est annoncé au PSG durant ce mercato estival Publié par JEAN-LUC D le 21 juillet 2017 à 13:49

Selon plusieurs médias catalans, le transfert de Neymar au PSG serait quasiment bouclé. La radio RAC1 évoque ainsi une option bien réelle et des négociations bien avancées. De son côté, Radio Catalunya, proche du FC Barcelone, annonce que l’arrivée de la star brésilienne dans la capitale, c'est fait à 95%. Malgré toutes ces rumeurs, le club catalan persiste à assurer que le joueur de 25 ans sera au Camp Nou la saison prochaine.

Il n’y a rien pour Neymar

« Neymar n’est pas sur le marché. Il est encore sous contrat pour les quatre prochaines années, nous comptons sur lui. Il fait partie de l’équipe, de notre trident offensif. Les clauses de départ sont impossibles à activer si vous souhaitez vous soumettre au fair-play financier. Si quelqu’un ne souhaite pas s’y soumettre, alors oui il pourra activer ces clauses. »

Après ces propos tenus hier par Josep Maria Bartomeu, président du Barça, devant la presse aux États-Unis où son club se trouve pour sa préparation estivale, c’est au tour du nouveau directeur sportif Pep Segura de monter au créneau pour faire des précisions dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’affaire Neymar-PSG.

Alors que la rumeur envoyant l’international brésilien dans la capitale française continue de grandir, le nouvel homme fort des Blaugranas a tenu à calmer les choses autour de son ailier de 25 ans. Pour le patron du recrutement barcelonais, tout ce qui se dit autour de l’ancien buteur de Santos est totalement faux.

« Ce n’est pas la peine de me poser la question parce qu’il n’y a rien. Je ne peux dire ni blanc ni noir, il n’y a rien. Si le club est tranquille ? Totalement. Ce sont des rumeurs, et nous sommes tranquilles. Il faudrait une déclaration du joueur ? C’est sa décision. Après les personnes qui font la tournée américaine, le président, en savent peut-être plus.

Si le PSG paie les 222M€ ? On ne va pas faire d’hypothèse », a expliqué le dirigeant espagnol dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le Barça ne montre donc aucune inquiétude dans ce dossier. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires