PSG - Mercato : L’AS Monaco indique le tarif pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé peut être transféré cet été contre un chèque de 190 millions d’euros Publié le 21 juillet 2017 à 15:06

Après ses menaces à l’endroit des clubs, qui contacteraient directement Kylian Mbappé sans son aval, l’AS Monaco aurait finalement pris la résolution d’indiquer le tarif pour son attaquant de 18 ans. Le PSG et tous les autres courtisans de l’enfant de Bondy devront s’apprêter à sortir le chéquier. Les Monégasques s’étant montrés particulièrement gourmands dans ce dossier.

190 millions d’euros pour avoir Mbappé

En effet, d’après les informations du média espagnol Marca, les dirigeants du club de la principauté réclameraient au moins 190 millions d’euros pour laisser partir Kylian Mbappé, évalué actuellement à 35 millions d’euros, selon l’Observatoire du football CIES, qui calcule chaque année la valeur marchande des joueurs les plus chers de la planète.

Une grosse plus-value pour l’AS Monaco qui ne chercherait pas forcément à se séparer du jeune international tricolore. Le Paris Saint-Germain va donc devoir faire un choix. Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, ne pourra certainement pas s’aligner sur les dossiers Mbappé et Neymar à la fois.

La star brésilienne du FC Barcelone devrait déjà coûter 222 millions d’euros aux Bleu-et-Rouge. Difficile donc d’imaginer Nasser Al-Khelaïfi mettre 200 millions de plus pour le prodige monégasque. Ce prix astronomique fixé par l’ASM témoigne surtout de la volonté des décideurs à conserver une année de plus leur star. Et avec une telle somme, il est fort possible que le champion de France parvienne à ses fins. À suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp