OM - Mercato : Tottenham, accord trouvé pour Sissoko ?

Moussa Sissoko prêté à l’OM la saison prochaine ? Publié le 21 juillet 2017 à 20:30

L’Olympique de Marseille voudrait solidifier son entrejeu avec Moussa Sissoko cet été. Tottenham Hotspur serait disposé à prêter le milieu de terrain français.

Moussa Sissoko prêté avec option d’achat ?

L’OM a enrôlé Luiz Gustavo sans avoir vraiment réglé tous ses besoins en matière de renforcement de son entrejeu. Il serait désormais question de trouver une véritable doublure à l’international brésilien. Un profil que les recruteurs marseillais auraient vu en Moussa Sissoko, clairement sur le départ de Tottenham Hotspur cet été. D’où le souhait de l’écurie olympienne de l’attirer.

L’affaire serait d’autant envisageable que les Spurs ne s’y opposeraient pas. Mieux, France Football croit même savoir que les décideurs londoniens seraient disposés à céder l’ancien de Newcastle United sous la forme d’un prêt, assortie d’une option d’achat et de la prise en charge d'une partie de son salaire jusqu’en 2021.

Une formule qui arrangerait visiblement l’écurie phocéenne. Pourtant, l’affaire semble encore très loin d’être gagnée. C’est vrai que des contacts existent entre les recruteurs marseillais et Moussa Sissoko. Mais ce dernier ne souhaiterait pas évoluer prochainement en Ligue 1. Sa préférence serait de rester en Premier League, même dans l’hypothèse d’un départ de Tottenham Hotspur. Ce qui pourrait faire les affaires d’Everton, que L’Equipe annonce également aux trousses du meneur de jeu français.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp