Christophe Jallet a justifié son choix de signer à l’OGC Nice cet été, après trois saisons à l’Olympique Lyonnais pour des objectifs personnels.
Jallet révèle que Lyon ne voulait pas le prolonger
Christophe Jallet sentait que l’OL se préparait à se séparer de lui et s’était préparé à quitter Lyon pour une autre destination. Il a fini par se libérer de sa dernière année de contrat pour s’engager avec l’OGC Nice.
« Je m'étais préparé à l'idée de partir. Cela faisait deux ou trois mois que j'avais demandé à l'OL si le club voulait me prolonger, ce qui n'était pas le cas. Quand on ne veut pas prolonger un joueur de mon âge, c'est qu'on a l'intention de s'en séparer ou de recruter quelqu'un à son poste, ce qui a été fait », a expliqué Jallet dans L’Équipe.
Le défenseur latéral droit de 33 ans a rejoint les Aiglons et se réjouit de cette opportunité qui lui permet de s’exprimer en Ligue des Champions cette saison.
« J’ai des objectifs personnels importants, il y a une Coupe du monde qui arrive dans un an… Mon objectif est de me mettre dans les meilleures conditions pour pouvoir être sélectionnable. Nice remplit ces conditions, il est présent sur la scène européenne et fait partie des meilleures équipes françaises depuis quelques années, surtout les deux dernières. C'est un club en perpétuelle évolution positive et ça me correspond », a souligné Christophe Jallet.