Depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille court après Carlos Bacca pour en faire son top buteur la saison prochaine. Une affaire dont l’issue approcherait à grands pas.
Le dossier Bacca bientôt bouclé
On dirait que le dossier Carlos Bacca devient un véritable feuilleton à rebondissements qu’on n'aurait pas tort. Annoncé dans le viseur de l’OM cet été, combien de fois l’international colombien n’a-t-il pas échappé, pour ainsi dire, aux recruteurs marseillais ?
Si Carlos Bacca n’avait pas tantôt choisi de retourner au FC Séville, où il avait évolué de 2013 à 2015 avant de rejoindre le Milan AC, au moment même où Adil Rami empruntait le chemin inverse, il était tantôt annoncé comme voulant rester avec les Rossoneri. Pas plus tard qu’aujourd’hui même, la Gazzetta dello Sport informait encore que le Colombien, clairement annoncé sur le départ suite à l’arrivée d’André silva en profenance du FC Porto, pourrait finalement rester en Lombardie, en raison du transfert de Lapadula au Genoa et du très possible départ de Mbaye Niang.
Dès lors, on pouvait croire qu’il n’y avait pratiquement plus d’espoir pour l’écurie phocéenne de signer l’ancien Sévillan. Mais que non. Les recruteurs olympiens devraient bientôt voir le bout du tunnel. Le même média transalpin informe que l’OM reste tout de même la future destination la plus plausible pour le buteur milanais de 30 ans. Une information confirmée par Yann Ohran.
« Le club n'a jamais écarté la piste Bacca, ça avance, l'OM a décidé d'acheter le joueur », a posté ce dernier sur son compte Twitter, avant de conclure : « Signature en bonne voie. »
Une nouvelle qui va certainement fait plaisir aux innombrables supporters marseillais.