FC Nantes - Mercato : Riou mécontent, le club loue son exemplarité

Rémy Riou a quitté le FC Nantes pour Alanyaspor Publié par ALEXIS le 24 juillet 2017 à 12:24

Rémy Riou n’est pas parti du FC Nantes pour Alanyaspor sans regret. Mais pendant que le gardien de but transféré fait des révélations fracassantes, les Canaris louent son exemplarité.

Riou exemplaire et professionnel selon le FCN

Rémy Riou a déploré le comportement de ses dirigeants lors de sa dernière saison au FC Nantes. Le capitaine n’a pas du tout apprécié la façon dont il a été poussé vers la porte de sortie.

« J’ai entendu beaucoup de beaux discours. (Il n'y a) pas eu d’explication franche. J’ai pris énormément de plaisir à jouer pour le FC Nantes... excepté la fin. J'aurais préféré que ça se termine un peu mieux. Ce n’est pas triste, mais un peu bizarre », a déploré le portier de 29 ans dans Ouest-France.

Au contraire du gardien de but amer, le club de la Loire Atlantique a salué son professionnalisme, tout en s’attardant sur ses performances de 2012 à 2017.

« Rémy Riou a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière... Présent depuis 2012 sur les rives de l'Erdre, il a guidé les "Jaunes-et-Verts" par son exemplarité, son professionnalisme et sa joie de vivre au quotidien. Il restera l'un des grands artisans de la remontée en Ligue 1, un soir de mai 2013 …

Rémy Riou a contribué ces dernières saisons à asseoir le club au sein de l'élite. Il a accompagné et guidé un groupe rajeuni et talentueux par son exemplarité, son expérience du haut niveau et par son goût de la victoire. (...). Nul doute que les prochaines générations pourront s'inspirer du gardien de but... », a souligné le FCN sur le natif de Lyon, avant de le « remercier chaleureusement et lui souhaiter le meilleur pour la suite ».

Afficher les commentaires