Henrique Dalbert est pressenti partant de l'OGC Nice sur ce mercato estival. L'Inter Milan continue son forcing pour obtenir le transfert du joueur. Un dernier doute manquerait simplement à lever.

Dalbert partant de l'OGC Nice pour 20 M€...

La lutte s'intensifie autour de Henrique Dalbert en cette période de mercato estival. L'Inter Milan semble en passe d'obtenir gain de cause pour son transfert depuis l'OGC Nice. Un temps réticentes, les troupes du président Jean-Pierre Rivère ont peu à peu ouvert l'idée d'un départ du joueur... à quelques conditions près.

La première concerne le montant de l'indemnité de transfert, puisque les Aiglons aimeraient récupérer une somme proche de 25 millions d'euros dans cette opération. Les dirigeants lombards seraient désormais prêts à s'aligner sur cette demande, ou du moins à s'en approcher grandement avec une offre à hauteur de 20 millions d'euros, à laquelle seraient inclus divers bonus. La deuxième condition concerne le tour préliminaire de la Ligue des Champions. D'après La Gazzetta dello Sport, une qualification ou non de l'OGC Nice au tour suivant aura de sérieuses conséquences sur le dossier Dalbert.