Pour relancer le projet qatari d’un PSG toujours reluisant, Nasser Al-Khelaïfi envisageait de recruter cet été Alexis Sanchez et Neymar. Les dirigeants parisiens avaient même déjà entamé des négociations avec les clans des jours d’Arsenal FC et du FC Barcelone. Mais vu la complexité financière autour de ces deux dossiers, le club de la capitale se voit contraint de renoncer à l’un de ces deux joueurs.

Neymar, priorité absolue de Paris !

Faire venir Neymar et Alexis Sanchez s’avèrerait finalement très compliqué financièrement pour le Paris Saint-Germain. Ce donc la star brésilienne du FC Barcelone ou l’attaquant chilien d’Arsenal FC. Et d’après le quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et la direction du Paris Saint-Germain auraient carrément fait le choix de l’ancien joueur de Santos.

« D’abord parce que les représentants de l’attaquant d’Arsenal se sont montrés particulièrement tatillons et gourmands au moment d’entrer dans les détails du contrat. Ensuite parce qu’Arsenal campe sur ses positions et a balayé les différentes approches des représentants du PSG.

Plusieurs solutions ont été envisagées, comme celles d’inclure des joueurs parisiens dans la transaction. Enfin, et c’est sans doute l’argument le plus important, les financiers qui s’échinent depuis plusieurs jours à trouver le montage qui peut débloquer le transfert de Neymar, ont freiné le dossier Sanchez.

Alors que le club doit trouver les ressources pour lever la clause de 222 millions d’euros de Neymar, il n’est pas vraiment sage de s’engager parallèlement sur une opération de près de 40 millions d’euros à laquelle il faudrait évidemment ajouter un salaire très conséquent », explique le journal francilien.

L’arrivée du Brésilien pourrait donc entraîner la fin de la piste menant au buteur des Gunners. À suivre…