OM - Mercato : Arsenal, Lucas Perez envoie un signal fort

Lucas Perez veut quitter Arsenal Publié le 24 juillet 2017 à 22:05

L’Olympique de Marseille aurait décidé de faire de Lucas Perez l’attaquant à associer à Valère Germain la saison prochaine. Le joueur veut quitter Arsenal.

Lucas Perez décidé à abandonner Arsenal

Lucas Perez serait la dernière cible offensive en date des recruteurs marseillais. L’Espagnol n’a pas brillé avec Arsenal, qu’il a rejoint en provenance du Deportivo La Corogne l'été dernier contre 17M€. Arsène Wenger ne lui a accordé que 11 apparitions en Premier League. Et cela ne fait pas du tout plaisir au joueur de 27 ans, qui ne veut plus rester une saison de plus avec l’écurie londonienne.

« Je veux partir et être heureux. L’année dernière, j’ai eu peu d’opportunités. Je veux me battre pour aller en équipe nationale. Je veux jouer au football, mais pour cela je dois partir », a décidé l’attaquant espagnol.

De quoi contenter la formation olympienne qu’on annonce désormais à ses trousses ? Pas si sûr. Car Lucas Perez envisage d’abord de retourner au Deportivo La Corogne.

« Je pense que le meilleur pour moi serait à la maison, avec le Deportivo La Corogne », a-t-il estimé dans des propos relayés par le Daily Express.

Mais pourquoi tant d’emportement contre Arsenal ? L’Espagnol pense que le club lui a manqué de respect et n’a pas tenu ses promesses.

« Arsenal ne se comporte pas bien avec moi. Le fait de donner mon numéro sans me le dire à un coéquipier a été la goutte de trop. Je ne peux pas continuer comme cela. J’ai tout donné, mais ça n’a pas été réciproque. En février, je n’ai pas été autorisé à partir pour la Chine avec la promesse que je jouerais plus et après cela j’ai eu encore moins d’opportunités », a-t-il expliqué.

C’est vrai que Lucas Perez privilégie un retour en Liga. Mais rien ne dit qu’il restera absolument accroché à ce premier choix tout au long du mercato. C’est dire que les recruteurs phocéens peuvent toujours foncer. Encore que l’affaire pourrait être bouclée contre 12,5M€. Mais il ne faudrait pas perdre de vue que le Bayer Leverkusen, qui a libéré Chicharito Hernandez au profit de West Ham, voudrait également attirer le Gunner.

Par JOËL