FC Nantes : Ingolstadt, Moutoussamy savoure sa 1re avec les pros

Samuel Moutoussamy, jeune joueur polyvalent du FC Nantes Publié par ALEXIS le 25 juillet 2017 à 00:40

Samuel Moutoussamy a joué son premier match avec les pros, le week-end dernier, contre Ingolstadt en Allemagne. Le jeune milieu de terrain du FC Nantes savoure encore cet instant.

Moutoussamy, « si je dois débuter, je serai prêt »

Samuel Moutoussamy a été lancé dans le bain du haut niveau par Claudio Ranieri qui l’a titularisé en match amical de préparation contre le club allemand Ingolstadt. Battu (2-0) avec les Canaris, le joueur de 21 ans n’oubliera pas malgré tout son premier match avec les pros.

« Ce match me restera gravé en mémoire. C'était mon premier match titulaire avec le groupe professionnel. Enock (Kwateng) et Lucas (Lima) sont suspendus pour le premier match de Ligue 1. Le coach a sans doute voulu me tester au poste de latéral gauche », a déclaré Moutoussamy.

Formé en partie à l'INF Clairefontaine, puis à Lyon avant de rejoindre Nantes en mai 2016, le natif de Paris n’est certes pas pressé de faire ses débuts en Ligue 1, mais il se dit prêt à saisir sa chance à tout moment.

« Je n'y (La Ligue 1) pense pas vraiment. Je suis là pour jouer le plus de minutes possible et progresser tranquillement. Si je dois débuter, je serai prêt. Enfin je l'espère ! », a rassuré Samuel Moutoussamy, tout en précisant que son « poste de prédilection est plutôt au milieu du terrain, mais peux aussi jouer latéral gauche ».

Afficher les commentaires