L’entraîneur de L’OLBruno Génésio a tiré profit d’une conférence de presse pour faire toute la lumière sur ses abjectifs de la saison prochaine.

Bruno Génésio veut remporter l’Europa League

Bruno Génésio a commencé par faire un constat amère de la situation de l’OL. Il a notamment pointé le retard pris par son club ces dernières années sur ses concurrents directs.

« Il est vrai que ces dernières saisons nous avons eu plus de mal à concurrencer Paris et Monaco pour la conquête du titre », a avoué l’entraîneur lyonnais.

Mais le technicien français n’est pas homme à se laisser abattre par les déboires. Au contraire, il compte mettre à profit l’investissement massif consenti et pour le recrutement et pour le stade de l’OL pour faire jouer à nouveau à sa formation les premiers rôles en Ligue 1.

« Beaucoup d’investissements ont été faits au niveau du recrutement et pour la construction du Groupama Stadium, un stade privé, unique en France, qui va nous permettre de lutter de nouveau pour le sacre », a-t-il expliqué.

Quoiqu’importants, les départs ont rapidement été comblés par un recrutement de qualité qui devrait permettre à l’OL de viser de grands objectifs.

« Beaucoup d’investissements ont été faits au niveau du recrutement et pour la construction du Groupama Stadium, un stade privé, unique en France, qui va nous permettre de lutter de nouveau pour le sacre », a assuré le coach lyonnais.

Enfin, Bruno Génésio a révélé son grand objectif de la saison prochaine en déclarant : « Cette saison, on fera tout pour retrouver la Ligue des Champions et pour aller le plus loin possible en Ligue Europa, dont la finale se jouera à Lyon, en se frottant aux plus grands clubs européens. Gagner la C3, c’est mon objectif n°1. »