Juventus : Gonzalo Higuain sort du silence

Juventus : Gonzalo Higuain Publié par Bastien le 26 juillet 2017 à 03:00

Gonzalo Higuain s'est donné une interview au Corriere dello Sport, où il a fait le point sur sa situation à la Juve, à la fin de cette saison 2016/2017 et en cette situation de mercato.

Gonzalo Higuain jure fidelité à la Juve

Le 26 juillet 2016, le plus gros transfert de la Serie A a eu lieu. Gonzalo Higuain alors joueur du Napoli rejoignait la Juventus de Turin pour un montant proche de 90M€. Fortement critiqué, notamment par les supporters napolitains pour ce départ, il a avoué avoir vécu un été 2016 "dur et stressant".

Il se considère aujourd'hui néanmoins comme "un joueur plus mature et en meilleure forme physiquement et mentalement". "À la Juve, j'ai trouvé ce que je cherchais" poursuit-il, tout en montrant le respect qu'il a envers la ville de Napoli et son ancien club. "J'ai souffert pour la ville qui m'a tout donné, pour son peuple, et j'ai quitté une grande institution et un grand staff", déclare-t-il en évoquant son ancienne équipe.

Leonardo Bonucci, un grand joueur qu'il faudra faire oublier

Interrogé sur le départ de Leonardo Bonucci, l'Argentin répond qu'ils ont "évidemment perdu un joueur important, qui a aidé le club à gagner". "Mais nous restons tout de même une équipe très forte. C’est à nous de ne pas faire ressentir son absence, nous avons les joueurs pour », continue l'albiceleste.

Concernant le mercato, aucun départ n'est envisagé et envisageable pour lui après un an, tant il se considère attaché au club bianconero et à ses tifosi.

Afficher les commentaires