ASSE : Oscar Garcia insiste sur un groupe réduit à 21 joueurs

Oscar Garcia compte réduire l'effectif des Verts Publié le 25 juillet 2017 à 11:25

Oscar Garcia avait fait savoir dès son arrivée qu’il compte travailler avec un groupe réduit. Dans France Football, le coach de l'ASSE insiste sur un effectif de 20 à 21 joueurs.

Oscar Garcia va poursuivre le dégraissage

Oscar Garcia ne veut pas un groupe pléthorique où certains joueurs n’auraient pas leur chance. Débarqué dans le Forez à la mi-juin, il a décidé de dégraisser l’effectif des Verts. C’est ainsi que Fabien Lemoine (FC Lorient), Neal Maupay (Brentford), Nolan Roux (FC Metz) et Piere-Yves Polomat (AJ Aiuxerre) ont été poussés dehors.

Et ce n’est pas tout, Garcia compte poursuivre le dégraissage pour faire la place à 4 à 5 nouveaux joueurs attendus en renfort avant la clôture du mercato estival, le 31 août. Jérémy Clément, Léo Lacroix et bien d'autres joueurs sont également sur la liste de départ.

Au finish, l'ex-coach de RB Salzbourg compte évoluer avec « un effectif de 20 à 21 joueurs », « parfait » à ses yeux. Explications du technicien catalan dans l’hebdomadaire.

« Nous n’avons pas la chance de jouer en Europe cette année. Nous n’avons pas besoin d’avoir une telle quantité de joueurs, car ça laisse moins d’options aux jeunes. Nous souhaitons parier sur certains d’entre eux », a argumenté Oscar Garcia.

Par ALEXIS