PSG - Mercato : Henrique va offrir 45 M€ à Arsenal pour Sanchez

Alexis Sanchez vers le PSG cet été ? Publié le 25 juillet 2017 à 18:40

Non, le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Alexis Sanchez. Refroidi par les exigences salariales de l’attaquant de 28 ans, Antero Henrique avait mis ce dossier de côté, le temps d’accorder les violons avec le Chilien. Et il semble que c’est désormais le cas puisque le directeur sportif du club de la capitale s’apprêterait à transmettre une première offre concrète à Arsenal FC pour l’ex-Barcelonais.

Sanchez bientôt à Paris ?

Contrairement aux dernières informations véhiculées par les médias français, le Paris Saint-Germain n’aurait pas du tout renoncé au dossier Alexis Sanchez. Et malgré la détermination d’Arsène Wenger de retenir son joueur pour sa dernière année de contrat, les dirigeants du club de la capitale française s’apprêteraient à passer aux choses sérieuses pour tenter d’arracher la signature de l’international chilien.

En effet, d’après les toutes dernières informations du média Sky Sports, les Bleu-et-Rouge devraient transmettre très prochainement une première proposition d’un montant de 40 millions de livres sterling, soit 45 millions d’euros pour le natif de Tocopilla.

Désireux de collaborer à nouveau avec son ancien mentor du Barça, Pep Guardiola, Alexis Sanchez préfèrerait rejoindre Manchester City. Seulement, l’entraîneur des Citizens a récemment fait savoir qu’avec Gabriel Jesus et Sergio Aguero, il n’avait pas besoin d’un autre attaquant.

Le buteur chilien, qui veut disputer la Ligue des champions la saison à venir, n’aurait plus que le Paris SG comme destination la plus sérieuse. Reste à savoir si Arsène Wenger consentira enfin à laisser filer son meilleur atout offensif. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D