PSG - Mercato : Barça, Neymar est plus proche de Paris que du Barça

Neymar est annoncé au PSG cet été Publié le 25 juillet 2017 à 19:46

Depuis une dizaine de jours, plusieurs médias espagnols et brésiliens annoncent régulièrement Neymar tout proche du PSG durant ce mercato estival. Désireux de s’affranchir de l’ombre de Lionel Messi, la star brésilienne songerait à quitter le FC Barcelone pour rallier la capitale française. Un ancien candidat à la présidence du Barça s’est prononcé sur ce dossier en mettant en garde le club catalan.

Neymar est la reine de l’échiquier

À ce jour, il ne reste que le paiement des 222 millions d’euros de sa clause libératoire avant que Neymar ne s’engage officiellement avec le Paris Saint-Germain pour devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football. Très loin devant Paul Pogba et ses 120 millions d’euros lors de son transfert de Manchester United en provenance de la Juventus Turin, l’été dernier.

Dans des propos accordés au quotidien espagnol AS, Agusti Benedito, ancien candidat à la présidence du FC Barcelone, confirme ouvertement cette tendance en annonçant que l’international brésilien est aujourd’hui beaucoup plus proche de la capitale française que de la Catalogne.

« Neymar est plus proche du PSG qu’il ne l’est de Barcelone. Neymar a une attitude inacceptable. Mais ce serait dramatique pour le Barça de le perdre pour récupérer plus de pions ou de cavaliers, car Neymar est la reine de l’échiquier. Le conserver dans l’équipe relève d’une extrême importance.

Vous ne pouvez le remplacer que par un joueur similaire, mais il n’y en a pas d’autres comme lui. Il doit rester et ça ne peut plus durer. Il faut trouver une solution à ce problème », a expliqué le dirigeant espagnol de 53 ans. Ce dossier pourrait connaître un tournant décisif cette nuit lors des conférences de presse prévues par le Paris Saint-Germain à 23h00 et le FC Barcelone à 23h30. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D