LOSC - Mercato : C’est officiel, Thiago Maia a signé son contrat

Thiago Maia a signé 5 ans au LOSC Publié par JEAN-LUC D le 25 juillet 2017 à 19:50

C’était attendu depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel. Lille OSC se renforce au milieu avec la signature de Thiago Maia. Un gros coup réalisé par le club nordiste, car le joueur de Santos FC était courtisé par plusieurs clubs européens dont le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan, Chelsea FC et l’AC Milan.

Thiago Maia a signé pour 5 ans

La direction de Lille OSC a annoncé la signature de Thiago Maia ce mardi après-midi. Le milieu de terrain brésilien s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Dogues. Médaillé d’or aux derniers Jeux Olympiques de 2016, le joueur de 20 ans va ainsi pouvoir découvrir enfin l’Europe, lui qui rêvait de rejoindre son ami Marquinhos au Paris Saint-Germain.

Thiago Maia est l’un des joueurs brésiliens les plus prometteurs de sa génération, et cela a un prix puisque le LOSC a déboursé 14 millions d’euros pour s’attacher ses services. Son transfert dépasse donc celui de Luiz Araujo (10,5 millions) au classement des indemnités les plus élevées payées par le club nordiste.

Avec l’acquisition de cette petite pépite, Marc Ingla et Luis Campos frappent un grand coup sur le marché des transferts. La formation française entraînée par l’Argentin Marcelo Bielsa se montre très ambitieuse d’autant plus que le jeune milieu de terrain brésilien ne devrait pas être la dernière recrue de ce mercato. Il arrive de Santos, le club de Pelé, Robinho et Neymar.

Afficher les commentaires