Le FC Barcelone, qui ne compte pas laisser filer Neymar vers le PSG, continuerait d’avancer ses pions dans sa grande offensive pour retenir sa star brésilienne. Et Philippe Coutinho, l’une des exigences de l’ancien joueur de Santos pour oublier ses envies d’ailleurs, pourrait faire ses adieux à Liverpool FC et débarquer bientôt au Camp Nou.
Le Barça va à présent convaincre Klopp pour Coutinho
Le FC Barcelone avance tout doucement, mais surement sur le dossier Philippe Coutinho. En effet, d’après les informations exclusives de la radio espagnole RAC1, le club catalan serait parvenu à un accord avec le milieu offensif brésilien en vue d'un transfert durant ce mercato estival.
Reste désormais à s'entendre avec Liverpool FC qui n'a pas l'intention de lâcher son joueur, à moins d'une offre supérieure à 90 millions d'euros. Des émissaires catalans seraient déjà en Angleterre pour négocier actuellement avec les dirigeants des Reds. Mais Jürgen Klopp, cité par le quotidien catalan Mundo Deportivo, semble ne pas être du tout prêt à se séparer de son leader technique.
« Si je dis qu’il n’est pas à vendre, cela signifie qu’il n’est pas à vendre. Tout simplement. C’est une décision du club et ma décision », a confié le manager allemand de la formation anglaise. Une position tranchée que le Barça espère passer outre et effectuer un forcing payant, contrairement à ce qui s’était produit pour Marco Verratti. Pas sûr que ce soit plus simple. Affaire à suivre…