David Sullivan a la dent dure contre Dimitri Payet. C’est le moins qu’on puisse dire au regard des dernières déclarations du copropriétaire de West Ham concernant le milieu offensif de l’OM.

Dimitri Payet, un joueur pas fiable

Sans aucun doute David Sullivan n’a-t-il pas encore oublié la manière qu’a eu Dimitri Payet de quitter West Ham l'hiver dernier. Ce fut au terme d’un rude bras de fer rarement vu dans le football. Le joueur avait alors montré toute sa détermination à abandonner les Hammers au profit d’un retour à l’Olympique de Marseille.

Six mois plus tard, le dirigeant de l’écurie londonienne est revenu sur l’affaire dans une interview accordée à la radio TalkSport. Il a notamment accusé l’international français de n’être pas du tout fiable, pour avoir déjà fait le même coup par le passé.

« On savait que Dimitri Payet n’était pas fiable. C’est la raison pour laquelle nous l’avions eu pour 10,5 millions de livres. C’était un bon investissement mais on savait qu’il pouvait nous faire défaut et se mettre en grève – il l’avait déjà fait auparavant. C’est bien pour cela qu’il n’a jamais atteint le maximum de son potentiel et que les plus grands clubs ne se sont jamais penchés sur lui », a-t-il expliqué.

Reste que David Sullivan et son staff ne voulaient pas se séparer du joueur. Mais l’affaire a été conclue parce que les Hammers réalisaient une bonne plus-value et que leur entraîneur avait finalement jugé bon de libérer Dimitri Payet parce que sa présence devenait nuisible pour le groupe.

« Nous ne voulions pas le vendre, mais nous avons obtenu deux fois et demi ce que nous avions misé sur lui à la base, alors on peut considérer que ça a été une bonne affaire. (…) Personnellement, j’aurais voulu le garder six mois de plus et lui mener la vie dure. Mais le coach voyait que ça perturbait le reste de l’équipe alors on a décidé de soutenir notre manager… », a confié le responsable londonien.