PSG - Mercato : Leadership au Barça, Piqué répond sec à Neymar

Neymar annoncé au PSG cet été Publié le 26 juillet 2017 à 19:58

Ne supportant plus d’être constamment dans l’ombre de Lionel Messi, Neymar aimerait quitter le FC Barcelone pour s’engager avec le PSG durant ce mercato estival. Présent en conférence de presse, Gérard Piqué a envoyé un message très clair à la star brésilienne sur la question du leadership au sein de l’effectif des Blaugranas.

Neymar ne pourra jamais être la star du Barça

Si Neymar veut être absolument l’unique vedette d’un club, il devrait sérieusement aller jusqu’au bout de son idée et quitter réellement le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est en substance le message de Gérard Piqué à l’international brésilien.

En effet, pour le défenseur central espagnol, l’ancien joueur de Santos ne sera jamais la star du Barça tant que Lionel Messi évoluera sous les couleurs catalanes. Même s’il souhaite comme tous les autres joueurs blaugranas que le Brésilien reste, Piqué s’est voulu très clair avec lui sur cette question de leadership.

« Les doutes de Neymar ? Ça peut être l’argent, parce qu’en termes de projet, il n’y a pas mieux que le FC Barcelone personnellement. Je lui ai dit de ne pas rejoindre un pays comme la France, où la seule compétition qui compte est la Ligue des Champions.

Être le joueur majeur ici c’est compliqué, car il joue avec le meilleur de l’histoire, Messi, mais Neymar est un joueur unique », a-t-il expliqué. La décision définitive de l’enfant de Mogi das Cruzes est toujours très attendue. À suivre…

Par JEAN-LUC D